Ici il n'y a que deux phases (vol et atterrissage).
# mini ellipse / with V-tail ,flying 3 axis : this is not a profile for
4 axis
Les
instructions
de télémétrie sont prévues mais avec un # pour ne pas
encore en tenir compte.
Ce
planeur comporte une aile à 4 volets , des aérofreins à lame et un
moteur électrique.
Un switch permet de choisir un fonctionnement simple avec seulement les AF à lames, ou un fonctionnement combinant lames et crocos qui est en réalité trop puissant .
L'interrupteur de manche sélectionne 3 phases en
fonction de la vitesse ( de la puissance des ascendances ...)
Ceci est utilisé ici pour doser les couplages ailerons-> volets et
volets -> aileron: 100% à grande vitesse, 50% normalement et 0% à
basse vitesse.
De même, les ailerons descendent moins à basse vitesse. En vol normal
il n'y a pas de différentiel.
Tous ces paramètres sont visibles et modifiables
tant par le simulateur que par l'émetteur.
# -*- coding: utf-8 -*- utile pour Scipe
# real glider Valenta Thermik XL
# with afLs +butterfly
# with electric motor
MODUL 10 22.5 # jeti 10 channels PPM frame 22.5 msec
#____________flight conditions (5
)_____________________________________________
# main flight conditions: 3 position switch S4
att PHASE
@S4b #main phase landing ( attérissage)
vol.mot PHASE
@S4a #main phase motor launch
# S4 centered = normal flight
# secondary fligh conditions with the switch S5, 3 positions , on the
left stick
vol.therm PHASE
@S5b # slow (thermal)
vol.vitesse PHASE
@S5a # speed
vol PHASE
# normal flight condition
CALL start_g
CALL start_Me
#________________main flight control functions, permanently assigned to
a transmitter controls______________________________
CALL ctxMx 2 ail
CALL ctxMx 3 prof
CALL ctxMx 4 rud
CALL ctxM1_ge # -> courb brake thr
CALL vario 9
#________airbake : combine with butterfly
____________________________________
# variable afL controls the airbrakes
# variable brake controls the butterfly in the al2 fl2 modules
# default behaviour: airbrake without butterfly
af = brake # brake is the original control from stick M1,
replaced by af
afL = brake # control the airbrakes 0-100
afB = 0 # control the butterfly 0-100 (name =
brake in the modules al2 + fl2)
afC: INIT 45.00
IF @S2 # combine af 0->afC= spoiler, af afC-> 100-> butterfly
afL LINE brake -100
0 2 0 afC:
100 100 100
afB LINE brake -100
0
afC: 0 100 100
ENDIF
brake = afB
#________ control surfaces___________________________________
CALLP al2 2 5# 2 ailerons on channels 2 5
# couplage courb->ail vitesse=100% normal=50% them ou att 0
courb.ail.D: INIT -15
courb.ail.U: INIT -15
courb.ail.D: INIT -30 vol.vitesse
courb.ail.U: INIT -30 vol.vitesse
courb.ail.D: INIT 0 vol.therm
courb.ail.U: INIT 0 vol.therm
courb.ail.D: INIT 0 att
courb.ail.U: INIT 0 att
# differentiel reduit à basse vitesse
ail.down: INIT 100 #valeur normale pour débattement symétrique
ail.down: INIT 60 vol.therm
ail.down: INIT 60 att
END
CALLP fl2 6 7 # 2 flaps
# couplage ail->flap vitesse=100% normal=50% them ou att 0
ail.flap.up: INIT 25 #vol
normal
ail.flap.down: INIT 17
ail.flap.up: INIT 50 vol.vitesse
ail.flap.down: INIT 35 vol.vitesse
ail.flap.up: INIT 0 att
ail.flap.down: INIT 0 att
ail.flap.up: INIT 0
vol.therm
ail.flap.down: INIT 0 vol.therm
END
CALL xtail 3 4
#aerofreins a lames
afL.U: INIT -100.00
afL.D: INIT 85.60
afL.s SERV afL afL.U: afL.D: afL.D:
#____________ output : assign other receiver
channels___________________________________________________________
@V1 OUTN thr 1.55 .55
@V8 OUTN afL.s 1.55 .55
©
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Projet
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